Oscar Garcia aux côtés de ses coéquipiers
Oscar Garcia aux côtés de ses coéquipiersCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

AS Monaco - Stade de Reims : Garcia applaudit ses joueurs et s'auto-félicite pour son coaching gagnant

L'entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, s'est exprimé après la victoire renversante des siens sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Mené jusqu'à la 85e minute, le Stade de Reims a renversé ce dimanche l'AS Monaco (2-1) grâce à des buts de Kevin Volland contre son camp et Nathanaël Mbuku. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur rémois, Oscar Garcia, n'a pas caché sa joie de l'emporter sur le Rocher et s'est auto-félicité pour son coaching gagnant.

"On a mérité de gagner. On a eu les meilleures occasions, on a cadré plus de tirs que Monaco. Battre Monaco dans son stade, où cette équipe perd peu, n'est pas facile. Je suis très content pour ça. Malgré les absents, on y est parvenu. Cela montre que le groupe est au-dessus de tout. Encore une fois, on a joué avec de nombreux joueurs de 18 à 20 ans. La différence n'était donc pas la maturité en fin de match. Dans le sport de haut niveau, la différence, c'est l'efficacité. On n'a pas été très efficace. Mais on a réussi à marquer. Je suis très content pour Nathanaël Mbuku, qui a eu des opportunités avant de marquer. Nos remplaçants ont été très bons. Cela veut dire qu'on a fait les choix corrects pour ce match."

Pour résumer

L'entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, s'est exprimé après la victoire renversante des siens sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.