Boulaye Dia (Stade de Reims)
Boulaye Dia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
WANTED

ASSE, FC Nantes, RC Strasbourg : une bonne nouvelle du Stade de Reims en vue du maintien ?

Joueur majeur du Stade de Reims lors de la première partie de saison, Boulaye Dia (24 ans) n’est plus que l’ombre de lui-même. Faut-il s’en inquiéter dans la course au maintien ?

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Très équilibré dans sa quête de points, le Stade de Reims en a remporté 18 à domicile et 17 à l'extérieur et sera donc en ballottage favorable face au Dijon FCO (15h). Ce voyage chez une lanterne rouge en perdition est l'occasion de conforter ses aptitudes en déplacement et de se rapprocher un peu plus du maintien. 

« J’ai prévenu les garçons sur le sérieux et la concentration qu’ils devront mettre dans ce match, avertit David Guion, qui dispose d'un groupe au complet avec le retour de Moreto Cassama, suspendu face à l’OL (1-1). Dijon est mal classé, mais il ne faut pas négliger ses qualités de rebond. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Dia n'a plus marqué depuis 10 matches avec Reims !

En parlant de rebond, l’entraîneur du Stade de Reims envisage sans doute celui de Boulaye Dia. Comme le met en avant L’Équipe, le meilleur réalisateur du club champenois (12 buts) n'a plus marqué en L1 depuis dix rencontres ! Dans la course au maintien, une telle défection pourrait coûter cher face à des concurrents aux dents longues qui engrangent dans le même temps.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joueur majeur du Stade de Reims lors de la première partie de saison, Boulaye Dia (24 ans) n'a plus marqué depuis 10 matchs et est absent dans la course au maintien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.