Yunes AbdelhamidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Reims se rebelle avant le PSG, nouvelle signature au LOSC, Giroud se lâche encore !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Reims : Abdelhamid décrète l'union sacrée avant le PSG

Sans victoire depuis quatre matches, 17e du classement, le Stade de Reims ne traverse pas sa meilleure période. Et voilà que débarque le PSG ce week-end. Pour défier l'ogre qatari, le capitaine champenois, Yunis Abdelhamid, a décrété l'union sacrée : « On va faire le dos rond, continuer à bosser tous ensemble, et vite aller chercher la prochaine victoire ».

LOSC : un nouveau partenaire a signé

Le LOSC vient d’annoncer le nouveau partenariat établi avec Actual group, acteur majeur du travail en France apportant des solutions innovantes pour donner accès au travail et développer les compétences. Ce partenariat est conclu pour 3 saisons. « Nous sommes très fiers de rejoindre le LOSC, qui a su au fil du temps engendrer une ferveur populaire dans toute la région. Ce partenariat est aussi l’occasion de renforcer notre ancrage territorial pour accompagner le plus grand nombre dans leurs démarches d’emploi et de développement de compétences », assure le PDG Samuel Tual sur le site officiel des Dogues.

Montpellier HSC : des supporters interdits de stage

Après avoir été placés en garde à vue, dix supporters montpelliérains ont été déférés devant un juge et ont écopé hier d’interdictions de stade pour avoir introduit et utilisé des engins pyrotechniques  lors de Toulouse-Montpellier (4-2), dimanche en Ligue 1. L’un d’entre eux s’est également vu reprocher des faits de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ». « Pour la partie toulousaine, une enquête est toujours en cours » pour « identifier les personnes » ayant participé à cette animation représentant les couleurs occitanes à l’entrée des joueurs et à un hommage à Brice Taton, un supporter toulousain tué 13 ans plus tôt par des hooligans à Belgrade. Selon L’Équipe, une autre enquête se poursuit « pour des faits de violences volontaires et des dégradations de biens d’utilité publique qui ont été commises à la buvette ''visiteurs'' », a ajouté le parquet de Toulouse.

Équipe de France : Giroud se lâche encore

Après un dernier rassemblement porteur en équipe de France, Olivier Giroud croit plus que jamais à sa place à la Coupe du monde au Qatar. « Mon bilan est satisfaisant. J’ai pris encore beaucoup de plaisir à revenir. Sur le plan global, personnellement, je suis content, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Kylian ? Il a dit des choses. Tous les deux, on est des compétiteurs. On veut gagner. Ça me plaît. J’ai démontré ce qu’il fallait démontrer. J’ai fait le maximum pour y être. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Maintenant, place au Milan ! »

 

 

 

 

 

Le Melting-clubs du 5 octobre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.