David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FURAX

PSG - Stade de Reims (4-0) : Guion allume l’arbitrage, le CNOSF saisi ?

L’expulsion sévère de Yunis Abdelhamid contre le PSG dimanche au Parc des Princes (0-4) a mis en rogne le staff du Stade de Reims.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

Le Stade de Reims ne digère pas l’expulsion de Yunis Abdelhamid hier face au PSG (0-4). Le défenseur central Yunis Abdelhamid s’est jeté pour contrer Kylian Mbappé dans la surface et a détourné le ballon au sol avec sa main. Clément Turpin a sifflé assez logiquement un penalty (transformé par Neymar) mais expulsait l'international marocain, un peu à la surprise générale. 

« Le match s'arrête là pour nous. C'est déjà dur à onze contre onze ici mais la décision de l'arbitre n'est pas dans l'esprit du jeu. Il y a main et penalty, on ne conteste pas mais mettre rouge alors que Yunis est au sol, glisse, touche le ballon avec la main qui le lui permet de se rééquilibrer. C'est dommage car on voulait vraiment jouer, se faire plaisir, a tonné David Guion. Franchement je ne pense pas que le ballon aurait franchi la ligne mais l'action mérite d'être étudiée. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Abdelhamid pourrait jouer contre les Girondins

C'est dans ce sens que le coach du Stade de Reims a discuté avec Jean-Pierre Caillot, lui aussi très remonté, pour réfléchir à saisir la conférence des conciliateurs du CNOSF. Une saisine suspensive qui permettrait à Abdelhamid de jouer dimanche la dernière rencontre face aux Girondins de Bordeaux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’expulsion sévère de Yunis Abdelhamid contre le PSG dimanche au Parc des Princes (0-4) a mis en rogne le staff du Stade de Reims.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.