Arnaud Kalimuendo (RC Lens)
Arnaud Kalimuendo (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET ?

RC Lens, PSG - Mercato : le Stade de Reims décisif dans le dossier Kalimuendo

Si Arnaud Kalimuendo (19 ans) a pris la décision de quitter le PSG pour revenir au RC Lens en prêt cet été, le Stade de Reims a pesé dans son choix.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Arnaud Kalimuendo a absolument voulu retourner au RC Lens cet été après avoir fait le constat qu’il ne jouerait pas au PSG, cette saison, malgré une préparation estivale plutôt réussie. L’attaquant de 19 ans a expliqué son choix en racontant son coup de foudre pour les Sang et Or... bien aidé par le Stade de Reims.

« Ma décision de quitter le Paris-SG ? Après le match à Reims (2-0, le 29 août). Sur ce match-là, il y avait quasiment l’intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n’entre pas. Donc je me suis dit qu’il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser, a-t-il raconté dans L’Équipe. Je savais que Lens était là et m’attendait. J’étais en contact avec eux. »

L’arrivée de Lionel Messi, deux semaines plus tôt, a-t-elle incité Kalimuendo à quitter le PSG ? « Non, ça n’a pas joué. Je me posais des questions bien avant qu’il arrive, a-t-il poursuivi. C’est vraiment le match de Reims qui a tout déclenché : je me suis dit que je n’allais pas jouer et qu’il fallait partir. Un jeune doit jouer et enchaîner les matches. Je n’ai pas fait attention aux autres offres car j’avais les idées claires. Depuis le début, mon coup de cœur, c’est Lens. Même si de très beaux clubs me voulaient, j’ai fait parler mon cœur. »

Pour résumer

Si Arnaud Kalimuendo (19 ans) a pris la décision de quitter le PSG pour revenir au RC Lens en prêt au cours du mercato estival, le Stade de Reims a pesé dans son choix lorsque les deux équipes se sont croisés fin août à Delaune (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert