Stade de Reims : dans le Top 5 des clubs en danger à cause de la crise financière ?
Jean-Pierre CaillotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INQUIÉTUDE

Stade de Reims : dans le Top 5 des clubs en danger à cause de la crise financière ?

Les journalistes de L'Equipe du Soir ont assuré hier soir que le Stade de Reims faisait partie des cinq clubs les plus en dangers à cause de la crise financière qui frappe le football français.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Hier, les journalistes présents sur le plateau de L'Equipe du Soir ont débattu des conséquences de la crise financière frappant le monde du football. Partout sur la planète, le huis clos imposé dans les stades par la pandémie de Covid-19 conduit à des trous conséquents dans les budgets. Mais la France a trouvé le moyen de se mettre un peu plus en difficulté avec l'incapacité de Mediapro à honorer les traites pour les droits TV. Or, pour la plupart des écuries de Ligue 1, les rentrées liées à la télévision constituent plus de la moitié du budget.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Trop d'anticipation de la part de Caillot ?

Les solutions pour s'en sortir se comptent sur les doigts d'une main : il faut soit avoir un actionnaire riche capable de combler les déficits comme le PSG ou l'OM, soit avoir des fonds propres assez élevés. Pour les journalistes de L'Equipe, cinq clubs ne possèdent aucun des critères de survie : Nîmes, Angers, Reims, Dijon et Saint-Etienne.

Il est reproché au président Caillot d'avoir beaucoup misé sur des rentrées liées à la présence du club en Europa League, alors qu'il a été éliminé lors des tours préliminaires, et d'avoir trop anticipé la hausse des droits TV… alors que ceux-ci seront plus faibles quand Canal+ les aura repris ! Un triste augure…