Stade de Reims : Ekitike livre bataille à des pépites de l'OM et du Stade Rennais
Hugo EkitikeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOMINATION

Stade de Reims : Ekitike livre bataille à des pépites de l'OM et du Stade Rennais

Auteur d'un doublé face au FC Nantes (3-1) et d'un but contre le Stade Rennais (3-0), le jeune attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitike (19 ans) fait partie des trois nominés pour le titre de pépite du mois de la LFP.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Cette saison, le Stade de Reims a gagné deux matches en huit journées. A chaque fois, Hugo Ekitike a marqué. La première fois, c'était sur la pelouse du Stade Rennais (3-0), la deuxième, c'était le week-end dernier face au FC Nantes (3-1). Il avait d'ailleurs inscrit un doublé. A 19 ans, l'ailier droit fait des débuts remarquables dans l'élite. Et remarqués.

Ainsi, la LFP l'a retenu pour son tout nouveau titre, "la pépite du mois". Le but : demander aux internautes d'élire le meilleur jeune du mois écoulé. Pour septembre, Ekitike doit batailler avec le Marseillais Bamba Dieng et le Rennais Kamaldeen Sulemana. Deux joueurs pas forcément plus brillants que le Rémois mais la limite du concours mis en place par la LFP, c'est qu'il va forcément conduire à l'élection du joueur évoluant dans le club le plus populaire, pas forcément du plus talentueux…

Ekitike nominé pour le titre de pépite du mois

La LFP a lancé une nouvelle élection, celle de la pépite de Ligue 1 du mois écoulé. Pour septembre, l'attaquant rémois de 19 ans Hugo Ekitike, qui a inscrit trois buts, bataille avec le Marseillais Bamba Dieng et le Rennais Kamaldeen Sulemana.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet