Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MUTISME

Stade de Reims : Garcia rappelle un mauvais souvenir à l’OGC Nice

L’entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia sait exactement pourquoi son équipe est restée muette dimanche contre le FC Lorient à Delaune (0-0).

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Les supporters du Stade de Reims ont poussé jusqu’au bout, mais rien n’y a fait. Leurs protégés n’ont pas marqué, les Lorientais non plus, et le public présent hier à Auguste-Delaune a donc assisté au deuxième 0-0 de cette saison après le… Nice-Reims de la 1ère journée.

Ce match nul dominical aurait-il été un moyen de rappeler un mauvais souvenir à Christophe Galtier ? Possible mais ce qui est plus sûr, c’est qu’Oscar Garcia a déjà identifié les explications du mutisme de son équipe.

« Il faut améliorer l’agressivité devant le but et on a manqué de finesse dans les dernières passes », a reconnu l’entraîneur du Stade de Reims en conférence de presse. Il faudra être bien plus tranchant dès mercredi à Lille lors de la 7e journée de L1 (19h).

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia sait exactement pourquoi son équipe est restée muette dimanche contre le FC Lorient à Auguste-Delaune (0-0). Il s'agit de la deuxième nul et vierge depuis le début de la saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert