Stade de Reims : Garcia tient un nouveau crack passé par les Girondins
Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROMESSE

Stade de Reims : Garcia tient un nouveau crack passé par les Girondins

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia n’est pas peur fier de pouvoir compter sur les services d’Ilan Kebbal (23 ans).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Entré à la 54e minute à la place de Bradley Locko, Ilan Kebbal a renversé le cours du match dimanche entre le Stade de Reims et le Montpellier HSC (3-3). En un peu plus de 35 minutes, le milieu offensif de 23 ans a d’abord touché le haut de la barre transversale (62e), égalisé ensuite d’un tir à l’entrée de la surface (3-3, 82e) et aurait même pu donner la victoire à son équipe si le montant n’avait pas repoussé sa frappe (90e +3).

« Ce n’est pas dans toutes les équipes de L1 qu’il y a un Kebbal, a affirmé Andreaw Gravillon à son sujet. Dès que je suis arrivé, j’ai vu ses qualités : son jeu de jambes, sa qualité avec le ballon, c’est exceptionnel d’avoir un joueur comme ça. Et il est tellement imprévisible, il peut aller à gauche comme à droite. » Oscar Garcia était forcément plus mesuré mais évidemment satisfait : « On sait qu’il peut changer le match, a apprécié l’Espagnol. Ça confirme ce que j’attends de lui, ce que j’ai vu de lui la saison dernière à Dunkerque. »

Passé par le centre de formation de Bordeaux et né à Marseille, Kebbal a ensuite évolué à Côte Bleue (Bouches-du-Rhône), où Reims l’a déniché en 2019, avant de le prêter à Lyon-Duchère (N) puis à Dunkerque, la saison dernière (L2). Dans le Nord, il a inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives, et Reims a décidé de l’intégrer à la rotation cette saison. Ses bonnes performances en préparation laissaient entrevoir son potentiel. Le 10 juillet, son contrat a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2024.

Kebbal enflamme le Stade de Reims

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia n’est pas peur fier de pouvoir compter sur les services d’Ilan Kebbal (23 ans). Le milieu offensif prêté la saison dernière à Dunkerque a été décisif contre le Montpellier HSC (3-3).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert