Stade de Reims : Guion appuie sur le ressort C3 pour booster ses joueurs
David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOUTON

Stade de Reims : Guion appuie sur le ressort C3 pour booster ses joueurs

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion aimerait que la qualification en Ligue Europa face au Servette FC booste ses troupes en championnat.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone, PSG : top 10 des meilleurs tireurs de penalty

Le Stade de Reims avance en Ligue Europa après avoir écarté le Servette FC de sa route pas plus tard que ce jeudi à Genève (1-0). David Guion compte capitaliser sur cette qualification en L1, où son équipe tarde à lancer sa saison. 

Revenus vendredi midi de Genève, les Rémois ont ainsi mis l’accent sur la récupération avec un décrassage et des soins vendredi après-midi puis un seul entraînement collectif hier. Aujourd’hui, le FC Metz se dresse sur leur route (15h).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

« On attend d’eux plus de caractère »

« Certains joueurs ont découvert la Coupe d’Europe en même temps que la Ligue 1, affirme Guion dans L’Équipe. On a apprécié leur engagement et le cœur que les joueurs ont mis dans ce match, mais on attend d’eux plus de caractère, de disponibilités et qu’on arrive à jouer plus haut avec de la fluidité. » La bonne nouvelle est le retour dans le groupe de Yunis Abdelhamid, écarté avant le match à Angers (0-1) il y a huit jours, en raison d’un test positif au Covid-19.