David Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR EN POINTILLÉS

Stade de Reims : Guion vide son sac et donne des indices sur son avenir

David Guion, qui a quitté le Stade de Reims en fin de saison, a défendu son bilan en revenant sur quelques points de frictions avec ses dirigeants.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

David Guion sera remplacé par Oscar Garcia sur le banc du Stade de Reims. Si son nom est déjà relié au Toulouse FC ou au Stade Brestois, l’intéressé ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. En revanche, il connaît bien son passé et a défendu son bilan sur le banc champenois. 

« Ce que je veux, c’est continuer à réussir avec des objectifs clairs, des moyens qui vont avec les objectifs et surtout un environnement et des hommes. J’ai fait 6e (en 2020 à l’issue d’une saison tronquée par le Covid-19), 8e (en2019). L’étape d’après, c’est d’être sur un club ambitieux a-t-il affirmé dans L’Équipe. Faire deux fois dans le top 10 compte tenu des moyens, c’est une grande fierté. J’aurais aimé cette saison pour l’année de la Coupe d’Europe, avoir un groupe plus compétitif, plus équilibré. Je me suis adapté. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

« On était déséquilibré »

L’ancien entraîneur du Stade de Reims a profité de l’aubaine pour vider son sac de manière plutôt courtoise. « Jamais, nous, on a eu les moyens que deux promus, Lorient et Lens, ont eus cette saison par exemple. On a fait avec les moyens qu’on avait à disposition. En début de saison, quand j’ai demandé de renforcer l’effectif, il n’y avait pas la possibilité, a-t-il rappelé. On était déséquilibré. Après, dans ma tête, le projet continuait l’année prochaine. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

David Guion, qui a quitté le Stade de Reims en fin de saison, a défendu son bilan en revenant sur quelques points de frictions avec ses dirigeants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.