David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OFFENSIVE

Stade de Reims : le club prend Oscar Garcia pour taper sur David Guion

Débarqué du Stade de Reims à l’intersaison, David Guion est toujours libre comme l’air. À peine chargé des critiques dont il vient de faire l’objet de la part de Mathieu Lacour.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

David Guion n’était pas au courant de son départ annoncé du Stade de Reims. Le technicien avait même appris par voie de presse que Jean-Pierre Caillot avait sollicité d’autres coaches pour le remplacer en fin de saison.

À partir de ce constat-là, il était devenu difficile de continuer une collaboration pourtant sans épais nuages depuis mai 2017. À lire les récents propos de Mathieu Lacour à l’égard du natif du Mans, il faut croire que les ressentiment occupait une place plus vaste dans l’esprit des dirigeants du club marnais.

« Les joueurs ne progressaient plus et le discours ne passait plus avec une grande partie d’entre eux, confie le directeur général dans L’Équipe. C’était vraiment une fin de cycle. Il fallait franchir un cap  avec Oscar Garcia. C’était une forme d’évidence par rapport au projet aujourd’hui. On s’est internationalisés, on avait besoin d’un coach capable de parler à tous les joueurs, comme d’avoir un entraîneur avec une réelle sensibilité de développer et faire jouer les jeunes joueurs. C’est ancré dans sa personnalité. »

Stade de Reims : Guio secoué par Lacour

Débarqué du Stade de Reims à l’intersaison, David Guion est toujours libre mais vient de prendre des mots très durs de Mathieu Lacour. Le directeur général du club champenois semble déjà lui préférer Oscar Garcia. Et pas qu'un peu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert