David Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT RATE

Stade de Reims : le constat qui fait mal à David Guion

Si le Stade de Reims n'a pris que deux petits points en sept journées et pointe dans les profondeurs du classement, c'est notamment parce que son recrutement estival tarde à porter ses fruits.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Aucune victoire en sept matches, deux petits points, la 2e pire attaque de Ligue 1, la 6e plus mauvaise défense… Tous les feux sont au rouge au Stade de Reims et ce n'est pas la participation aux tours préliminaires de l'Europa League qui peut expliquer ce départ manqué. D'après L'Equipe, le principal problème réside dans un recrutement estival raté.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

"Le constat est que Reims ne semble pas s’être renforcé"

« Même El Bilal Touré, apparu comme une très bonne surprise en février-mars (3 réalisations en 7 rencontres) et auteur d’un match accompli à Monaco (2-2) lors de la 1ère journée, est depuis en mode silence devant le but, peut-on lire dans le quotidien. Personne ne se dégage donc dans une attaque très fournie, au sein de laquelle Boulaye Dia, demeuré à Reims malgré son bon de sortie, reste incontournable. Le trop-plein nuit-il à la confiance des recrues ? »

« Ce questionnement-là ne touche pas les autres secteurs. Le défenseur central belge Wout Faes (22 ans), acheté par anticipation en début d’année et prêté à Ostende pour finir la saison 2019/20, ne convainc pas non plus franchement à un poste qui lui impose la succession, compliquée certes, d’Axel Disasi, parti à l’AS Monaco cet été. Si on ajoute la trop lente montée en puissance de Valon Berisha, attendu avec impatience comme le leader technique au milieu, le constat est peu aguichant. il ne s’agit pas de noircir le tableau à outrance, car le début de saison raté ne favorise pas la mise en lumière des individualités. Mais le constat est que Reims ne semble pas s’être renforcé pour l’instant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims, qui se déplace à Montpellier à 15h, a un besoin impérieux de points. Mais surtout que ses recrues s'acclimatent enfin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.