Stade de Reims - Mercato : Oscar Garcia a éloigné le chat noir du vestiaire
Oscar GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

Stade de Reims - Mercato : Oscar Garcia a éloigné le chat noir du vestiaire

Le Beerschot Anvers a officialisé avant-hier le prêt pour un an avec option d’achat du latéral gauche belge du Stade de Reims Thibault De Smet. Un joueur qui n’a gagné qu’un seul des neuf matches joués avec les Rouge et Blanc la saison passée.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

On ne sait pas si Oscar Garcia est du genre superstitieux. Mais force est de constater que l’une des premières actions qu’il a validées en tant qu’entraîneur du Stade de Reims a été le départ du chat noir de l’effectif champenois. Le latéral gauche belge Thibault De Smet a en effet été prêté pour une saison au Beerschot Anvers avec option d’achat.

Arrivé à l’été 2020 en provenance de Saint-Trond, De Smet ne s’est jamais imposé en Champagne. Il n’y a disputé que 8 matches… pour une seule victoire, à Montpellier (4-0) le 25 octobre. Sinon, ça a été une litanie de nuls (5) et de défaites (2). La définition même du chat noir…

De Smet prêté au Beerschot

Un an seulement après son arrivée au Stade de Reims, le latéral gauche belge Thibault De Smet a été prêté au Beerschot Anvers pour la saison, avec une option d’achat. Il n’est pas parvenu à s’imposer en Champagne, où il n’a disputé que huit matches, ne participant qu’à une seule victoire…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet