Boulaye Dia
Boulaye DiaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

Stade de Reims - Mercato : un renfort acté grâce au départ de Dia ?

Le Stade de Reims a officialisé hier soir le transfert de Boulaye Dia à Villarreal pour un montant estimé à 15 M€. Ce qui devrait lui permettre de finaliser l'arrivée du défenseur central Andreaw Gravillon (Inter Milan).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Depuis hier soir, le Stade de Reims est orphelin de Boulaye Dia. Après trois saisons, l'attaquant, meilleur marqueur en Ligue 1 des Champenois au XXIe siècle, s'est envolé pour Villarreal. Le Sous-Marin Jaune, vainqueur de la dernière Europa League, devrait verser une quinzaine de millions d'euros en contrepartie.

Cette manne, si elle servira aussi à combler les pertes liées au covid, permettra également de débloquer plusieurs arrivées. En premier lieu celle du défenseur central Andreaw Gravillon. Dans le viseur du Stade depuis plusieurs semaines, le joueur, également suivi par l'ASSE, devrait être prêté avec option d'achat obligatoire de 4,5 M€.

Le dossier Gravillon débloqué par le départ de Dia ?

Hier soir, le Stade de Reims a officialisé le départ de Boulaye Dia à Villarreal. Le Sous-Marin Jaune va verser une quinzaine de millions d'euros pour l'attaquant, ce qui devrait permettre aux Champenois de recruter le défenseur Andreaw Gravillon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet