Oscar Garcia (Stade de Reims)
Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PERSONNALITÉ

Stade de Reims : Oscar Garcia pas tendre avec ses joueurs à Brest

Oscar Garcia n’a pas été tendre avec ses joueurs après le nul ramené de Brest par le Stade de Reims dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (1-1).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le Stade de Reims y a longtemps cru hier à Brest. Après avoir ouvert le score dans le premier quart d’heure de jeu par Wout Faes (12e), les hommes d’Oscar Garcia ont été rejoints dans le money time sur une superbe frappe de Franck Honorat (74e). Au final, les deux équipes n’ont pu se départager, ce qui laisse une pointe de regret à l’entraîneur espagnol du Stade de Reims.

« Si ce nul est logique ? Après la première mi-temps non, après la deuxième mi-temps oui. En deuxième mi-temps, on a eu peur de l'adversaire, on a perdu beaucoup trop de ballons et on a été maladroit avec, a-t-il affirmé en conférence de presse. On a trop reculé, et quand tu recules trop face à Brest, c'est compliqué, car ils sont très dangereux sur les centres. On n'a pas eu de personnalité en deuxième mi-temps, Brest nous a pressés un peu plus haut. On n'a pas trouvé de solutions dans les relances. On a aussi manqué d'efficacité devant le but ».

Le Stade de Reims aura l’occasion de se refaire dès dimanche à Delaune face à l’ESTAC de Laurent Batlles (15h) pour le compte de la 11e journée de L1.

Pour résumer

Oscar Garcia n’a pas été tendre avec ses joueurs après le nul ramené de Brest dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (1-1). L'entraîneur du Stade de Reims déplore notamment le manque de personnalité de certains.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert