Stade de Reims - Valenciennes (3-4) : Guion cible la cause principale de la déroute
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

Stade de Reims - Valenciennes (3-4) : Guion cible la cause principale de la déroute

L'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, était particulièrement déçu hier soir après l'élimination de son équipe de la Coupe de France face à Valenciennes (3-4). Il a expliqué ce qui a occasionné cette improbable sortie de route.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga

L'aventure en Coupe de France est déjà terminée pour le Stade de Reims ! Les Champenois se sont faits sortir hier soir par Valenciennes (3-4), qui navigue pourtant dans le ventre mou de la Ligue 2. Les Nordistes ont ouvert le score par Guillaume à la 22e, avant de se faire rejoindre sur un but de Sierhuis à la 30e, puis de prendre le large (Guillaume 56e, Cabral 64e et 81e) avant que Boulaye Dia ne ravive la flamme dans les cinq dernières minutes (85e et 90e). Mais se réveille tardif n'a pas suffi à redonner le sourire à David Guion après la partie. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

"On aurait dû se rendre ce match beaucoup plus facile"

« Je suis vraiment déçu de sortir de cette Coupe de France parce que, déjà, on a eu énormément d’opportunités d’ouvrir le score et puis pour l’aggraver dans le premier quart d’heure. On aurait dû se rendre ce match beaucoup plus facile, malheureusement on a très mal géré les contre-attaques valenciennoises, la prise de vitesse de leurs attaquants. Après l’égalisation, on les a remis dans le match sur des erreurs individuelles. On a bien fini sur le dernier quart d’heure mais ça n’a pas suffi. On est vraiment déçus. »

« J’avais décidé de faire tourner un petit peu, de façon à ce que des garçons engrangent un peu de temps de jeu. Sur la fin de match, l’entrée de Boulaye nous a fait du bien pour réduire le score, malheureusement, ça n’a pas suffi. »