Oscar Garcia (Stade de Reims)
Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIQUE

Stade Reims - Mercato : Garcia tacle ses dirigeants, Petkovic lui donne rendez-vous à Bordeaux

Oscar Garcia n’a pas apprécié de voir Wavier Chavalerin, ancien du Stade de Reims, marquer dimanche en faveur de l’ESTAC dans un derby qui arrive avant le périlleux déplacement à Bordeaux.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le derby entre le Stade de Reims et l’ESTAC était moins médiatisé que le Classique entre l’OM et le PSG mais il a pourtant vu plus de buts (2-1). Notamment celui de Xavier Chavalerin, qui a quitté la Champagne au mercato estival pour rejoindre l’Aube. Oscar Garcia n’a visiblement pas encore digéré la pilule, lui qui se cherche encore un réel buteur.

« C’est un très bon joueur mais la direction a pensé que son étape ici était finie, c’est comme ça... On sait qu'on a perdu 17 buts avec le départ de Dia, mais on doit trouver quelqu'un pour le remplacer. Ce sera difficile, car on n'a qu'un joueur qui peut faire ça (El Bilal Touré) », a pesté le technicien rémois, qui aurait sans doute aimé conserver Chavalerin, selon L’Équipe.

Il faudra néanmoins faire sans dimanche prochain lors du périlleux déplacement à Bordeaux (15h), où Vladimir Petkovic a déjà annoncé la couleur après le nul à Lorient (1-1). « Il sera impératif de gagner la semaine prochaine contre Reims, mais eux aussi auront absolument besoin de faire un résultat. Nous avons obtenu un point, c'est aussi bon en ce moment mais nous avons besoin d'une victoire pour nous libérer », a indiqué le coach du FCGB.

Pour résumer

Oscar Garcia n’a pas apprécié de voir Xavier Chavalerin, ancien du Stade de Reims, marquer dimanche en faveur de l’ESTAC (2-1) dans un derby qui arrive avant le périlleux déplacement à Bordeaux dimanche prochain en Gironde.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert