Stade Rennais Mercato : les ultras ne veulent pas de Rongier (OM) et menacent…

Le Roazhon Celtic Kop a publié un communiqué ce lundi pour s’élever contre le recrutement de Valentin Rongier (OM) par le Stade Rennais. Ils estiment qu’il s’agit d’un affront.
On se doutait que la potentielle arrivée de Valentin Rongier au Stade Rennais allait provoquer des remous. Nous y sommes. Car, chez les Rouge et Noir, personne n’a oublié les piques de l’ancien milieu de terrain du FC Nantes. De son post sur les réseaux sociaux avec onze chèvres sur un terrain dans lequel il demandait comment allait le SRFC à son majeur tendu en passant devant le Roazhon Park en passant par ses déclarations dans lesquelles il assurait qu’il ne signerait jamais à Rennes, le milieu de l’OM a multiplié les provocations. Et le voilà aujourd’hui prêt à signer là où il avait juré ne pas vouloir aller…
« Un affront »
Sans surprise, ce lundi, le Roazhon Celtic Kop a publié un communiqué dans lequel il cartonne à la fois Valentin Rongier mais également la direction du club : « Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs (…) Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter. Comment ne pas souligner l’hypocrisie flagrante de ceux qui, il y a quelques semaines encore, organisaient un week-end autour de l’identité Rouge et Noire… pour aujourd’hui envisager l’arrivée d’un joueur qui incarne tout le contraire ? ».
La direction rennais fera-t-elle machine arrière, comme avait pu le faire son homologue stéphanoise il y a quelques années après le recrutement de l’ancien Lyonnais Anthony Mounier ? Si ce n’est pas le cas, l’ambiance risque de devenir délétère autour d’un club qui sort déjà d’une saison très compliquée. Les ultras pourraient mener des actions de nature à déstabiliser l’équipe. Et pour rappel, le premier match de la saison de Rennes l’opposera à… l’OM.