Chelsea - Stade Rennais (3-0) : Stéphan ne comprend pas mais reste digne
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLERE FROIDE

Chelsea - Stade Rennais (3-0) : Stéphan ne comprend pas mais reste digne

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a clairement laissé entendre que la VAR avait aidé Chelsea mais il a refusé de s'en offusquer ou de verser dans la théorie du complot.

Le débat sur la VAR est très animé en France, beaucoup moins en Angleterre. Mais au vu de ce qui s'est passé ce soir lors de Chelsea-Rennes (3-0), ça pourrait changer. En effet, deux pénaltys ont été accordés aux Blues en première période, transformés par Werner, mais le deuxième était très litigieux et a surtout valu aux Bretons de jouer après l'expulsion pour un deuxième carton de Dalbert. Et tout cela alors qu'une main de Kurt Zouma n'avait pas été sanctionnée un peu avant.

Après le match, Julien Stéphan s'est montré songeur sur l'utilisation de la vidéo mais a refusé de sombrer dans la paranoïa : "Nous étions bien dans la partie et puis la 41e minute a un peu tué nos espoirs. Quand tu mets un deuxième carton jaune pour ce genre de choses, ça tue un peu la partie… Pourquoi est-ce qu'on vérifie ça et pas la main de Zouma ? Il y a un peu d'incompréhension mais je ne vais pas me lancer dans la théorie du complot". Classe, comme toujours !