Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECEPTION

Krasnodar – Stade Rennais (1-0) : Stéphan promet une remise en cause en interne et prévient déjà le RC Lens

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, a tenté d'afficher un visage combatif malgré la grosse déception européenne contre Krasnodar (0-1).

Zapping But! Football Club RC Lens : les enjeux de la rencontre face au Stade Rennais

« Déception », « frustration »... Tous les mots que le Stade Rennais voulait éviter en se rendant à Krasnodar sont au rendez-vous. Il faut dire que le club breton a raté son rendez-vous européen et Julien Stéphan compte bien appuyer dessus. « Il y a toujours beaucoup d'enseignements à tirer, on va en tirer en interne », a d'ailleurs promis Julien Stéphan après la rencontre.

Le coach breton, se rangeant derrière « une phase d'apprentissage » pour expliquer ce parcours européen chaotique, estime néanmoins que son équipe n'a pas mis tous les ingrédients pour essayer de s'en sortir. « Cette compétition est impitoyable, elle demande de l'expérience et aussi un facteur réussite important par moments, elle demande de pouvoir jouer constamment avec toutes les forces. Ça restera une grande déception ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Déjà tourné vers l'avenir et le RC Lens

Pourtant, il va falloir vite rebondir pour le Stade Rennais, dès samedi (17h) face au RC Lens. Julien Stéphan a d'ailleurs déjà prévenu, il ne compte rien lâcher et tout faire pour aider son groupe à rebondir. « On va continuer de chercher, d'être combatifs et résilients comme toujours. Il n'y a pas d'abandon ni autre chose à aller chercher. Il faut continuer à travailler, à garder de la confiance et croire en la force de ce groupe, l'accompagner et trouver les ressources pour inverser la tendance », annonce un Stéphan au discours combatif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais est désormais éliminé de toute compétition européenne après sa défaite à Krasnodar (0-1). Julien Stéphan promet qu'il ne lâchera rien.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.