L'ouverture du score de Nice à Rennes par Dolberg
L'ouverture du score de Nice à Rennes par DolbergCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

L'OGC Nice surprend le Stade Rennais, les Girondins s'imposent

En s'imposant sur le terrain du Stade Rennais (2-1), l'OGC Nice fait son retour sur le podium, en attendant le résultat du match de l'OM à Strasbourg. Les Girondins de Bordeaux, eux, s'éloignent de la zone rouge après leur succès à Troyes.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Il y a eu des succès importants lors de cette 18e journée ! Au bord de la crise de nerfs, l’OGC Nice s’est imposé avec autorité à Rennes (2-1). Les Aiglons ont marqué par Dolberg (19e s.p.) et Atal (51e) avant que Bourigeaud (59e) ne réduisent la marque. Grâce à cette victoire, ils remontent à la 3e place, en attendant le résultat de l’OM à Strasbourg (17h). Les Bretons restent 2es mais ils reculeraient d’un cran si les Phocéens s’imposent à la Meinau.

Gros coups également des Girondins et de Metz. Les premiers sont allés s’imposer à Troyes (2-1) et remontent à la 15e place. Les Lorrains, eux, ont giflé Lorient (4-1) à domicile et passent devant les Merlus. Ils sont désormais barragistes. Enfin, Clermont est allé s’imposer à Angers (1-0), qui rentre dans le rang après un très bon début de saison. Tous ces résultats sont une mauvaise nouvelle pour l’ASSE, désormais lanterne rouge décrochée (trois points de retard sur le 19e, quatre sur le 17e) !

Un gros coup pour l'OGC Nice

Grâce à son succès à Rennes (2-1), l'OGC Nice met fin à sa crise de résultats et monte à nouveau sur le podium, en attendant le résultat de l'OM à Strasbourg (17h). Dans le bas du tableau, Bordeaux s'est imposé à Troyes (2-1) et s'éloigne de la zone rouge.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet