Bruno Genesio (Stade Rennais)
Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FACE-À-FACE

OM : le messie du Stade Rennais est de retour, Sampaoli grimace déjà

La défaite à Nantes (1-2), mercredi en match en retard de la 36e journée, a confirmé l’aversion du Stade Rennais pour les matches face aux équipes de la première moitié de tableau. Mais pas seulement...

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Il y a un Stade Rennais avec et sans Nayef Aguerd. C’est bien simple : sans leur défenseur central marocain, suspendu à Nantes mercredi (1-2), les Bretons ont perdu cinq fois sur sept en Ligue 1 ! C’est un bilan énorme. Pour la réception de l’OM, demain (21h), L’Équipe confirme que l’ancien Dijonnais sera bien présent. Cela peut permettre à Bruno Genesio de présenter l’équipe type des dernières semaines.

On pense ainsi au retour de Baptiste Santamaria au milieu à la place de Jonas Martin ou d’un des relayeurs. Décevant à la Beaujoire, Lovro Majer n’est pas exemple pas assuré d’être titulaire au Roazhon Park. Devant, Serhou Guirassy et Jérémy Doku n’ont pas réussi des entrées fracassantes mercredi, ce qui pourrait permettre à Gaëtan Laborde de garder sa place en dépit d’une méforme persistante (il a marqué un but lors des neuf dernières journées).

Du côté de l’OM, Jorge Sampaoli a vu revenir au compte-gouttes les plus fatigués : Gerson, Duje Caleta-Car, Amine Harit, Arkadiusz Milik et Bamba Dieng. Hier, il est resté plus prudent sur le cas des deux derniers, alors qu’Harit a couru seul hier matin avant de rejoindre le groupe. Outre Dimitri Payet, le grand absent du moment est Cédric Bakambu, touché à la cuisse contre Lorient (3-0).

Pour résumer

La défaite à Nantes (1-2), en match en retard de la 36e journée, a confirmé l’aversion du Stade Rennais pour les matches face aux équipes de la première moitié de tableau. Mais pas seulement : le SRFC souffre sans Nayef Aguerd.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.