Stade Rennais : Angers, la Coupe de France, huis clos, la mise en garde de Stéphan
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
32e de finale

Stade Rennais : Angers, la Coupe de France, huis clos, la mise en garde de Stéphan

Le Stade Rennais dispute ce soir son 32e de finale de Coupe de France sur le terrain du SCO Angers. L'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, a mis ses joueurs devant leurs responsabilités.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : la rétrospective de l'année 2020 des Bretons

Julien Stéphan est un entraîneur averti. Qui, sans doute, n'a pas oublié la victoire du SCO d'Angers sur la pelouse du Stade Rennais, en Ligue 1, il y a quelques semaines. Et c'est donc pour une revanche, mais en Coupe de France, que l'entraîneur du SRFC se déplace ce soir en Anjou. Avec une idée en tête : prévenir ses joueurs de tout excès de confiance comme il l'a martelé lors de son point-presse.

"Ça reste un match de compétition et lorsqu’ils sont joués à huis clos, là, ça n’a plus la même saveur pour les joueurs. C’est le fait qu’il n’y ait pas de public qui change beaucoup de choses, pas le fait qu’on change d’une compétition à une autre. Angers ? Après sa défaite à Nice (3-0), cette équipe voudra réagir. Elle a construit son parcours depuis plusieurs années sur une grande solidité. Ils bougent très peu leur effectif, ils se connaissent parfaitement bien car ont l’habitude de jouer ensemble depuis plusieurs saisons. Quand tu tires Angers en premier tour de Coupe de France, tu dois faire un gros match sinon ça ne passe pas."