Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

Stade Rennais : après le carton à Ajaccio, Genesio envoie un message à l'OL et au LOSC !

Présent en conférence à l'issue de la démonstration du Stade Rennais sur le terrain de l'AC Ajaccio (5-0), Bruno Genesio était plutôt satisfait. Il a notamment salué le gros match de ses offensifs et s'est voulu rassurant sur la blessure d'Arthur Theate.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

L'OL et le LOSC ayant gagné lors de cette 36ème journée, le Stade Rennais n'avait pas le droit à l'erreur en Corse. Le carton de son équipe contre l'ACA a fait un bien fou à Bruno Genesio : « Ce sont des matchs parfois difficiles à aborder mais je trouve qu’on l’a pris au sérieux. On a fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche face à une équipe en difficulté. Encore fallait-il faire le job sérieusement, c’est ce que l’on a fait. Félicitations à mon groupe ! On connaissait les résultats de nos concurrents directs. On se devait de faire le travail pour rester dans la course, on l’a fait en soignant la différence de buts. C’est quelque chose de positif car ça peut compter en fin de saison », a martelé le technicien, déjà tourné vers le choc à Monaco :

« On doit bien se préparer pour une demi-finale on va dire face à Monaco, chez nous, avec l’apport de notre public qui va nous transcender et nous aider. Il faut relativiser car ce sera une autre opposition samedi. Ce sera un match difficile contre une équipe performante à l’extérieur et qui va vendre chèrement sa peau. En tout cas, on s’est donné les moyens d’avoir une fin de saison excitante ».

Le calendrier complet du Stade Rennais d'ici à la fin de saison

Theate de retour pour Monaco

Bruno Genesio a également salué le premier triplé de la carrière d'Amine Gouiri (« Je suis content parce que marquer trois buts dans le même match ce n’est jamais simple ») et la bonne forme affichée par Karl Toko Ekambi et Jérémy Doku. Il a aussi fait le point sur l'état de santé d'Arthur Theate, forfait de dernière minute : « Arthur Theate a ressenti une douleur au mollet lors du dernier entraînement. On a tenté de tout faire pour qu’il puisse participer au match de cet après-midi mais au réveil c’était trop douloureux. On ne veut pas prendre de risque sur cette fin de saison. Joe Rodon a répondu complètement à mes attentes ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les mots forts de Bruno Genesio à l'issue d'Ajaccio - Stade Rennais (0-5). Le coach des Rouge et Noir croit plus que jamais à l'Europe et est déjà tourné vers le choc face à l'AS Monaco. Il a évoqué la forme de ses attaquants et la blessure de Theate.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.