Stade Rennais : avant Reims, Génésio annonce de mauvaises nouvelles
Bruno GénésioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
CONF' DE PRESSE

Stade Rennais : avant Reims, Génésio annonce de mauvaises nouvelles

Avant la réception du Stade de Reims ce dimanche (15h), Bruno Génésio a fait le point sur ses forces disponibles et l’actualité de son groupe. Certains cadres pourraient rater le match de ce week-end mais aussi les chocs face à Tottenham et l’OM.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Bruno Génésio risque de devoir jouer les bricoleurs. Alors que Loïc Badé est suspendu face à Reims ce dimanche, l’entraineur rennais va également composer sans Jérémy Doku pendant au moins 2 semaines. « L’IRM de contrôle n’a pas donné d’éléments suffisamment satisfaisants pour qu’on puisse réduire le délai. Il sera absent quelque temps. On va refaire le point d’ici une dizaine de jours, a précisé Bruno Genesio. Il ne rejouera pas avant les deux semaines qui arrivent, voire peut-être un peu plus. Ce n’est pas une bonne nouvelle, ni pour lui, ni pour nous. » 

Par ailleurs, la trêve internationale a également fait des dégâts. Alfred Gomis sera absent ce week-end mais potentiellement contre Tottenham également. « Alfred est absent pour dimanche, et peut-être jeudi, pour des raisons sanitaires. Il rentre d’un pays classé orange, et étant donné qu’il n’avait pas le passe sanitaire complètement validé, il est contraint d’observer sept jours d’isolement. ». Pour pallier son absence se sera Romain Salin qui gardera les cages Rouge et Noires ce dimanche, Dogan Alemdar étant également indisponible. « Dogan est bloqué pour l’instant en Turquie, puisqu’il a contracté le virus malgré la vaccination, a expliqué l’entraîneur des Rouge et Noir. Il doit rester 14 jours en quarantaine. ». Si Kamaldeen Sulemana devrait pouvoir faire son retour de quarantaine à temps pour dimanche, il ne sera pas entrainé en cas d’apparition dans le groupe. Birger Meling est lui incertain car gêné depuis son retour de sélection par une douleur à l’adducteur

(Propos de Bruno Génésio en conférence de presse ce vendredi rapportés par Ouest France).

Bruno Génésio risque de devoir jouer les bricoleurs.

Alors que Loïc Badé est suspendu face à Reims ce dimanche, l’entraineur rennais va également composer sans Jérémy Doku pendant au moins 2 semaines. Par ailleurs, la trêve internationale a également fait des dégâts avec l'absence de joueurs pour raisons sanitaires et blessures.