Stade Rennais : blessés, Bordeaux, son rachat, l'Europe, Genesio avait des choses à dire
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
CONFERENCE DE PRESSE

Stade Rennais : blessés, Bordeaux, son rachat, l'Europe, Genesio avait des choses à dire

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais, était face aux médias il y a quelques minutes. Et ce à quelques heures du match face aux Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

L'effectif

"Adrien Truffert (adducteur) est forfait pour le match face aux Girondins de Bordeaux. Alfred Gomis (genou) est quant à lui incertain, en attente de résultats."

Concurrence à gauche

"Faitout Maouassa et Dalbert sont très proches, il n’y a pas forcément de hiérarchie. Que ce soit l’un ou l’autre, on a deux très bons joueurs à ce poste là."

Les Girondins de Bordeaux

"Vu la situation dans laquelle ils sont, il y a deux possibilités : soit ils continuent de s’enfoncer soit il y a une révolte. Elle peut avoir lieu dimanche. Il faut être vigilant. L'initiative de François Pinault pour les Girondins ? Elle est très intéressante. La ville de Bordeaux est connue par ses vins et son équipe de football. C’est un club à l’histoire extraordinaire. Associer les 2 est une très bonne idée, surtout avec l’identité régionale."

L'Europe

"Chaque week-end un enseignement est tiré, pour le titre ou pour l’Europe. Tout le monde disait que Lens n’allait pas tenir, ils tiennent et le méritent. (…)J’avais dit qu’on ferait un point avant les 3 derniers matchs. Je reste sur ce que j’ai dit. Ça peut se jouer sur la dernière journée, y compris sur le goal-average."

Propos retranscrits par Thomas Rassouli.