Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

Stade Rennais : Bruno Genesio a enterré la hache de guerre avec les arbitres

Invité comme d'autres coachs de Ligue 1 durant la trêve internationale, Bruno Genesio (Stade Rennais) est revenu sur les échanges constructifs qu'il a pu avoir avec les arbitres français.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! les dessous du dossier Martin Terrier

S'il a parfois eu du mal à comprendre certaines décisions des arbitres et s'en est plaint, Bruno Genesio (Stade Rennais) a profité de la trêve internationale pour répondre, avec quelques autres coachs de Ligue 1, à l'appel du patron des arbitres Pascal Garabian, les invitant à découvrir le quotidien des arbitres de la VAR.

Une initiative saluée par l'ancien Lyonnais en conférence de presse. « C’est la meilleure de manières de régler les « problèmes » entre les arbitres et les joueurs ou les arbitres et les coaches. Ça, c’était un point très positif », a-t-il expliqué.

Genesio a apprécié d'avoir pu rencontrer les arbitres durant la trêve

Et Bruno Genesio a reconnu que le travail n'était pas si évident : « On a été mis en situation d’arbitres VAR. Ce n’est pas si simple, cela demande beaucoup de concentration, d’attention. Je trouve que c’est une initiative à souligner. Et c’est à renouveler parce que je continue de penser que plus les relations entre les différents acteurs seront apaisées et respectueuses, plus les matches se passeront dans de bonnes conditions et dans un bon climat ».

Durant cette rencontre, les coachs de Ligue 1 ont pu aborder les difficultés que les acteurs ont parfois à communiquer sur le terrain alors que plusieurs joueurs se sont plaints de l'attitude hautaine de certains référés. En revanche, l'excès de cartons rouges sur le début de saison n'a pas fait partie des thématiques abordées. Encore un tabou dans une Ligue 1 qui n'a jamais autant cartonné que cette saison ?

Genesio a fait la paix avec les arbitres

Invité comme d'autres coachs de Ligue 1 durant la trêve internationale, Bruno Genesio (Stade Rennais) est revenu sur les échanges constructifs qu'il a pu avoir avec les arbitres français. Une rencontre censée calmer les tensions naissantes...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.