Stade Rennais : ce sombre joueur qui a fait exploser Camavinga
Eduardo Camavinga (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ENFER

Stade Rennais : ce sombre joueur qui a fait exploser Camavinga

Révélation de la saison écoulée et international tricolore depuis peu, Eduardo Camavinga gravit les échelons à vitesse grand V. Sa dernière prestation montre néanmoins ses limites.

Le Stade Rennais est un leader séduisant de la L1. Avec sept points au compteur, les hommes de Julien Stéphan ont un nouveau col à franchir samedi contre l’AS Monaco (21h) mais restent sur un succès probant à Nîmes dimanche dernier (4-2).

Plusieurs joueurs rennais ont brillé aux Costières, comme Sehrou Guirassy qui a marqué son premier doublé depuis son arrivée en provenance du SC Amiens. Eduardo Camavinga, lui, est passé au travers. C’est assez rare pour être signalé, le milieu de 17 ans a même hérité de la note affreuse de 3/10 dans L’Équipe ! Le néo international tricolore est tout simplement tombé sur plus vicieux que lui en la personne d’Andres Cubas (24 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Cubas a fait la misère à Camavinga

« Camavinga n'a pas eu son influence et son coup de reins habituels, la faute en grande partie au pressing harassant de Cubas, qui lui a fait vivre un enfer au milieu », soulignait le quotidien sportif après les débats. Averti pour une faute sur Ripart (60e), le prodige rennais a vite laissé sa place à Benjamin Bourigeaud (63e), passeur décisif sur le but de Nayef Aguerd (72e, 3-2) et lui-même buteur, au bout du temps additionnel (90e+7). Camavinga, lui, avait récupéré 4 petits ballons et en avait surtout perdu 9. Loin de ses standards habituels.