Stade Rennais - Clermont (6-0) : Genesio explique comment il a égalé un record
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Stade Rennais - Clermont (6-0) : Genesio explique comment il a égalé un record

Hier soir, le Stade Rennais a effacé sa série de trois défaites en Ligue 1 en explosant le Clermont-Foot. Son plus large succès dans l’élite depuis 1964-65. L’entraîneur des Rouge et Noir, Bruno Genesio, a expliqué comment il a rendu cet exploit possible.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Après des défaites à Angers (0-2), contre Reims (0-2) et à Marseille (0-2), le Stade Rennais s’est relancé, et de quelle manière, face à Clermont hier soir. Les Rouge et Noir ont passé six buts au promu, égalant ainsi leur meilleur score dans l’élite… qui remontait au 24 janvier 1965. Un réveil détonnant qui porte l’emprunte de Bruno Genesio. En effet, même s’il a expliqué en conférence de presse avoir utilisé le même schéma qu’à Marseille, l’ancien Lyonnais avait glissé une petite subtilité au niveau tactique…

« Le système est le même que face à Marseille. Aujourd'hui c'est une équipe qui a réussie à trouver de la confiance, de l'allant. On n'était pas des moins que rien face à l’OM, on n'est pas des champions du monde parce qu'on a battu Clermont. Restons humble. On savait que Clermont repartait avec du jeu court de derrière, donc on leur a mis un gros pressing, c'est pourquoi on a joué avec deux attaquants. »

Bruno Genesio avait demandé un pressing haut

Pour mettre un terme à la série de trois défaites de son équipe en L1, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a demandé à son équipe de presser haut le Clermont-Foot car le promu aime repartir de derrière pour construire ses actions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet