Nicolas Holveck
Nicolas HolveckCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ACCORD

Stade Rennais : Covid-19, Mediapro... Les coups durs compensés par un énorme chèque ?

Le Stade Rennais doit composer avec une situation financière compliquée, comme tous les clubs de Ligue 1. Mais un joli chèque pourrait arriver dans les caisses.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les enjeux de la rencontre face au LOSC

Entre la crise sanitaire et le fiasco Mediapro, rien n'aura été épargné aux clubs français ces derniers mois. En attendant le retour de droits télé qui devraient singulièrement baisser par rapport aux promesses du dernier diffuseur, les clubs sont bien obligés de trouver quelques ressources pour remplir les caisses.

Du côté du Stade Rennais, le principal levier pour faire rentrer de l'argent, à savoir la vente de joueurs, ne devrait pas être activé cet hiver. Julien Stéphan semble compter sur l'ensemble de ses troupes même si certains jeunes pourraient partir (Gboho, Rutter).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

7 millions d'euros dans les caisses

Mais le club breton vient toutefois d'accueillir une bonne nouvelle à plusieurs millions d'euros, comme l'explique le Telegramme. Alors qu'une litige opposait le club à son assureur concernant l'indemnisation suite à la crise sanitaire, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Si celui-ci reste confidentiel, la publication régionale assure que le club breton devrait obtenir 7 millions d'euros au terme de cet accord. Une bouffée d'oxygène forcément appréciable.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais est impacté par les problèmes récents des clubs français, le club breton va voir une belle bouffée d'oxygène arriver.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.