Gaëtan Laborde
Gaëtan LabordeCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LOIN DES YEUX...

Stade Rennais : Gaëtan Laborde douche l'optimisme sur ses chances pour l'équipe de France

Même s'il est plutôt content de ses débuts au Stade Rennais, Gaëtan Laborde (27 ans) a du mal à s'imaginer en équipe de France.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Auteur de 10 buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais et Montpellier, Gaëtan Laborde (27 ans) reste lucide quant à ses chances de convaincre Didier Deschamps de l'appeler en équipe de France.

Il n'a même pas été pré-convoqué par Didier Deschamps

En conférence de presse, à deux jours de retrouver son ancien club, le co-meilleur buteur de L1 (8 buts) a évoqué les Bleus avec beaucoup de mesure : « Comme je le répète depuis un petit moment, c’est toujours sympa d’être associé à l’équipe de France. Ça veut dire que tes performances sont remarquées et considérées. Maintenant, il y a des joueurs extraordinaires qui peuvent postuler aussi. Si un jour je veux y être, il faut que je sois performant sur la durée avec mon club. A partir de là on verra, mais il y a un chemin qui est encore assez long je pense ».

D'ailleurs, le Montois le reconnaît : il n'en est même pas encore au stade de la pré-convocation, l'ultime étape pour intégrer l'équipe de France. Est-ce que j'en ai reçu ? « Non, pas que je sache. Ou alors on ne me l’a pas dit, en tout cas ».

Laborde se concentre sur Rennes

Confessant n'avoir jamais reçu de pré-convocation en équipe de France (à sa connaissance en tout cas !), Gaëtan Laborde reste mesuré sur ses chances d'intégrer les Bleus à court et moyen terme. Il se focalise sur son présent au Stade Rennais.