Stade Rennais : Genesio a déjà conquis une promesse des Rouge et Noir
Brandon SoppyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : Genesio a déjà conquis une promesse des Rouge et Noir

Dans les colonnes de Onze Mondial, actuellement en kiosques, Brandon Soppy (Stade Rennais) a dit tout le bien qu'il pensait de Bruno Genesio. Un coach qui lui a rapidement fait confiance et l'a bien aidé.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les meilleures déclarations de l'année 2020

Arrivé à la place de Julien Stéphan en cours de saison, Bruno Genesio a vite su trouver sa place au Stade Rennais, arrachant finalement la sixième place, synonyme de qualification pour la nouvelle Ligue Europa Conférence.

Chez les joueurs, l'ancien Lyonnais fait aussi l'unanimité. Lancé par Julien Stéphan, le très jeune Brandon Soppy (19 ans) a vite pris le pli du nouveau coach : « J'ai une bonne relation. On discute beaucoup. En plus, quand il est arrivé, Hamari (Traoré) était suspendu. Du coup, j’étais titulaire pour son premier match sur le banc du Stade Rennais face à Marseille au Vélodrome. Avant le match, il m’a bien parlé. Il m’a donné les bonnes indications », explique l'intéressé à Onze Mondial.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« Jouer la Ligue des Champions à 18 ans, c'est beau »

Cette saison, Soppy a découvert la Ligue des Champions avec son club formateur et il s'estime chanceux d'avoir pu démarrer aussi jeune : « Ça, c’est un vrai souvenir ! Je ne pourrai jamais l’oublier. En plus, c’était face à Séville. C’est un rêve d’enfant qui se réalisait. Jouer la Ligue des Champions à 18 ans, c’est beau. Il n’y a rien à dire, c’est un vrai cadeau. Avant le match, je ne me suis pas dit : « Ça va être dur ». Je me disais juste : « Il faudra élever le niveau, c’est le plus haut niveau européen, c’est encore plus fort que la Ligue 1 ». En plus, Séville est habitué à jouer cette compétition, moi, c’était ma première fois pour ma première saison en pro. Je voulais montrer que je n’étais pas là pour rigoler ».

L'interview complète de Brandon Soppy est à retrouver dans le n°341 de Onze Mondial, spécial Onze d'Or, dans les kiosques depuis ce jeudi 3 juin et disponible ici via le shop.

Pour résumer

Brandon Soppy (Stade Rennais) s'est vite mis dans le bain avec Bruno Genesio aux commandes.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz