Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TERRITOIRE

Stade Rennais : Genesio a mis les Rouge et Noir au niveau de l'OM et du PSG

Depuis son arrivée le 4 mars, Bruno Genesio a fait en sorte que le Stade Rennais soit très performant à domicile. Et ça marche, comme le montre une statistique sur le nombre de victoires enregistrées par chaque équipe de L1 sur cette période.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Cet après-midi, le Stade Rennais reçoit le RC Strasbourg de Julien Fournier. L'émotion sera forcément à son comble pour l'entraîneur des Alsaciens, qui était encore sur le banc breton en début d'année. Mais, comme l'explique L'Equipe du jour, épuisé par la pression qu'il s'imposait, le fils de Guy a fini par jeter l'éponge. Et être remplacé par Bruno Genesio le 4 mars.

L'ancien Lyonnais réalise un excellent travail chez les Rouge et Noir. L'une de ses premières missions a été de refaire du Roazhon Park un stade craint par les adversaires. Et ça a marché puisqu'Opta révèle que depuis début mars, Rennes a remporté 7 matches à domicile, seuls l'OM et le PSG faisant mieux sur cette période (8 chacun). On peut donc imaginer que son équipe va gâcher les retrouvailles entre Stéphan et l'ancien stade de la Route-de-Lorient.

Genesio a réappris à Rennes à gagner à domicile

Le Stade Rennais de Bruno Genesio a remporté 7 victoires au Roazhon Park. Sur cette période, qui a débuté le 4 mars, seuls le PSG et l'OM ont fait mieux avec 8 succès chacun. La preuve que les Rouge et Noir savent de nouveau se faire respecter sur leurs terres.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet