Bruno Genesio (Stade Rennais)
Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOC

Stade Rennais : Genesio a pris une décision radicale avant l’OL, Aulas est galvanisé

Bruno Genesio était plutôt remonté jeudi soir après la défaite du Stade Rennais contre Leicester en 8es de finale aller de la Ligue Europa Conférence (0-2). L’OL arrive dimanche avec un Jean-Michel Aulas galvanisé.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Il n’y a pas eu de miracle hier pour le Stade Rennais, battu à Leicester en 8es de finale aller de la Ligue Europa Conférence (0-2). Si le club breton semble avoir été victime de l’arbitrage, Bruno Genesio a aussi sa part de responsabilité qu’il assume avant de se déplacer à Lyon dimanche en L1 (17h).

« Ce sont des erreurs de gamins, de juniors, de débutants, qu’on répète, donc j’assume ma part de responsabilité et je vais remédier à cela avec un autre comportement dans les jours à venir, a-t-il prévenu en conférence de presse. Quand on a la possibilité de garder le ballon, qu’on prend un but dans ces conditions, c’est regrettable. On a pourtant réussi de bonnes choses dans le jeu. Mais, dans le foot, il faut être efficace dans les deux surfaces. Il reste un match retour. On a montré qu'on est capable de leur marquer des buts, de leur poser des problèmes, on aura notre public. On va préparer ça dès la fin du match contre Lyon. »

Du côté de l’OL, justement, la brillante victoire à Porto mercredi en 8es de finale aller de la Ligue Europa (1-0) a été troublée par l’annonce de la prise de distance des deux actionnaires. Jean-Michel Aulas ne se sent pas menacé pour autant dans ses prérogatives. « Même si le timing de l’annonce des deux actionnaires semble avoir surpris même en interne, le feu n’est pas dans la maison, assure Le Progrès. Jean-Michel Aulas aurait reçu beaucoup de messages de soutien en 24 heures. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio était plutôt remonté jeudi soir après la défaite du Stade Rennais contre Leicester en 8es de finale aller de la Ligue Europa Conférence (0-2). L’OL arrive dimanche avec un Jean-Michel Aulas galvanisé à Lyon.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.