Stade Rennais : Genesio peste contre les erreurs à Monaco et annonce un départ en fin de saison !
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

Stade Rennais : Genesio peste contre les erreurs à Monaco et annonce un départ en fin de saison !

Face aux médias, Bruno Genesio avait des choses à dire à l'issue de Monaco - Stade Rennais (2-1)... Le probable dernier match de son capitaine.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

En s'inclinant 2-1 à Monaco, le Stade Rennais a laissé filer sa dernière chance d'accrocher la Ligue Europa. Septièmes, les Bretons sont toujours en course pour la nouvelle compétition de l'UEFA (Ligue Europa Conférence) mais Bruno Genesio avait quand même du mal à digérer les erreurs défensives de son équipe.

« On y a cru jusqu'au bout. On a malheureusement fait preuve d'immaturité sur les deux buts. Ensuite, on a très bien répondu. On a marqué ce but qui nous permet de revenir dans le match. Mais on a manqué de dynamisme pour égaliser en fin de match », note l'ancien coach de l'OL, qui a fait payer à Eduardo Camavinga son match moyen... Sans pour autant lui faire payer la note : « J'ai eu la volonté de mettre du poids devant à la mi-temps et de passer en 4-4-2. Il fallait sortir un milieu. Camavinga était un peu en difficulté, comme le reste de l'équipe. C'était un choix tactique. Mais cela ne remet pas en cause ses capacités et la confiance en lui. Parfois, on est un peu moins bien ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Damien Da Silva quitte Rennes sur un carton rouge

Parmi les points positifs, Bruno Genesio a apprécié le niveau de jeu général de ses Rennais et la deuxième période effectuée : « Cela montre que notre équipe a de la qualité technique et de la volonté. On s'est davantage libéré. On a vu une équipe conquérante ».

Conscient que son équipe ne maîtrise pas son destin pour le dernier strapontin européen, Rennes va désormais devoir battre Nîmes, relégué, et s'en remettre à un résultat de Monaco à Lens. Un match qu'il devra jouer sans son capitaine Damien Da Silva, exclu à la 85e minute pour un tacle affreux sur la cheville de Fodé Ballo-Touré. Bruno Genesio n'a pas souhaité l'accabler : « Il était très touché dans les vestiaires. Vous saurez pourquoi certainement un peu plus tard. Etait-ce son dernier match ?Très certainement, oui ».

Pour résumer

Les erreurs défensives, Camavinga sorti, Da Silva exclu... Genesio ne s'est pas caché après Monaco – Stade Rennais (2-1).