Stade Rennais : Julien Stéphan et Bruno Genesio ont une statistique commune
Credit Photo - ICON Sport
par Benjamin Danet
Excellence

Stade Rennais : Julien Stéphan et Bruno Genesio ont une statistique commune

Julien Stéphan a décidé le week-end dernier de démissionner du Stade Rennais. Son probable successeur, Bruno Genesio, ne devrait pas trader à lui succéder.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les enjeux de la rencontre face au Stade de Reims

Pas encore simple, y compris pour les médias, de ne plus associer Julien Stéphan au Stade Rennais. C'est pourtant du passé, le technicien ayant décidé de démissionner de ses fonctions après une défaite face à l'OGC Nice au Roazhon Park. Son successeur annoncé, même si ce n'est pas encore officiel, a pour nom Bruno Genesio, ancien entraîneur de l'OL récemment passé par le championnat chinois.

Habitué à fournir de précieuses statistiques, le compte twitter Opta nous rappelle que les deux homme sont à ce jour réunis par l'excellence. En effet, et avec Stéphan sous sa coupe, le SRFC a affiché 44% de victoires en Ligue 1 (34/77), soit le meilleur pourcentage de victoires pour un entraîneur dans l'histoire du club. Et Bruno Genesio ? Lui, il est tout simplement l'un des deux meilleurs entraîneurs de Ligue 1, du moins en résultats obtenus après 100 matches sur un banc de touche de Ligue 1.

Ce que vous pouvez constater ci-dessous.