Doku et Kalimuendo, deux joueurs qui postulent à une place dans le onze.
Doku et Kalimuendo, deux joueurs qui postulent à une place dans le onze.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUPER SUB

Stade Rennais : Kalimuendo déjà parti pour bouleverser la hiérarchie de Genesio

Comme l'a reconnu Bruno Genesio, les remplaçants du Stade Rennais ont marqué des points à Monaco, Arnaud Kalimuendo en tête. Le trio Bourigeaud - Laborde - Terrier a du souci à se faire...

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Si le Stade Rennais s'appuie de longs mois sur le trio Bourigeaud – Laborde – Terrier pour constituer son secteur offensif, Bruno Genesio a reconnu après Monaco – Rennes (1-1) que l'arrivée d'Arnaud Kalimuendo et certaines performances individuelles le poussait à la réflexion pour la suite.

Dans des propos rapportés par Ouest-France, le coach rennais a ouvert la voie à des changements pour les matchs à venir... voir à un changement de système (4-4-2) offrant des rôles plus importants aux offensifs.

Kalimuendo, Doku et Sulemana pourraient bousculer les titulaires

« J’ai bien aimé la rentrée de Kali, il nous a amené de la profondeur, de la qualité technique dos au but. Il est à l’origine du but par son appel dans la surface et son centre en retrait. Parmi les entrants, certains ont fait bouger les lignes, d'autres moins », a glissé Genesio.

Si la réflexion concerne bien évidemment l'ancien Lensois et Parisien pour qui le Stade Rennais a misé très gros (25 M€), c'est aussi le cas pour Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana, plutôt en jambe depuis le début de saison : « C’est important que les remplaçants rentrent bien dans les matches parce qu’on a besoin d’eux, encore plus en début de saison quand les jambes sont un peu lourdes », a conclut le technicien.

Genesio relance la concurrence en attaque

Comme l'a reconnu Bruno Genesio, les remplaçants du Stade Rennais ont marqué des points à Monaco, Arnaud Kalimuendo en tête. Le trio Bourigeaud - Laborde - Terrier a du souci à se faire. Il n'y a plus de titulaire indiscutable en Bretagne.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.