Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POINT NÉGATIF

Stade Rennais - Dynamo Kiev : Genesio tance Doué et émet un gros bémol avant le FC Nantes

Bruno Genesio était satisfait après la victoire aux forceps du Stade Rennais devant le Dynamo Kiev jeudi en Ligue Europa grâce à un but de son joyau Désiré Doué (2-1). Le derby approche à grands pas.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Le Stade Rennais est bien placé pour arracher une place en 16es de finale de la Ligue Europa. Grâce à leur succès de prestige devant le Dynamo Kiev hier soir (2-1), les hommes de Bruno Genesio ont fait un grand pas vers la prochaine phase de la compétition.

« La victoire sur le fil est une bonne habitude. Cela démontre un bel état d'esprit, une qualité de jeu qui use l'adversaire. Même si ça a été acquis en fin de match, c'est mérité, a-t-il analysé avant d’émettre un bémol avant le derby. C'est très positif et encourageant pour la suite [...]. Je regrette juste une fois encore que, pendant notre temps faible (dans le dernier quart d'heure de la première période), on encaisse un but. Toutes les équipes en ont mais nous, à chaque fois, on le paie. C'est le seul point un peu négatif. »

Avant le derby de dimanche contre le FC Nantes en Ligue 1 (17h05), le coach du Stade Rennais a calmé Désiré Doué, jeune héros du club hier soir malgré son faible altruisme. « Il va falloir qu'il s'améliore sur ses choix, très vite, parce que ce n'est pas la première fois, a-t-il pesté. Mais il a du caractère et une grande confiance en lui, ce qui lui a permis d'aller chercher ce ballon pour marquer ce but. C'est un très jeune joueur, mais faire ce qu'il fait depuis quelque temps, à son âge, montre un potentiel de très haut niveau. »

Pour résumer

Bruno Genesio était satisfait après la victoire aux forceps du Stade Rennais devant le Dynamo Kiev jeudi en Ligue Europa grâce à un but de son joyau Désiré Doué (2-1). Le derby contre le FC Nantes (dimanche, 17h05) approche à grands pas.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.