François Pinault, actionnaire discret du Stade Rennais.
François Pinault, actionnaire discret du Stade Rennais.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : l'Europe, Stéphan, Genesio... François Pinault sort du silence

Rare dans les médias, François Pinault a évoqué la saison du Stade Rennais et les changements de coachs intervenus dans son club (Stéphan par Genesio).

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

D'ordinaire discret médiatiquement, François Pinault est sorti de sa réserve sur France Inter pour évoquer la saison de son club du Stade Rennais. Une saison que le milliardaire juge « pas terrible » même si les Rouge et Noir ont encore la possibilité d'accrocher la Ligue Europa Conférence lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

« Stéphan ? Un jeune entraîneur (…) qui s'est découragé à un moment »

Et François Pinault colle un petit tacle à son ancien coach Julien Stéphan : « On aurait pu mieux faire mais on a eu des accidents de parcours avec un jeune entraîneur qui a eu des difficultés et s’est découragé à un moment. Ce n’est pas terrible mais on est quand même 7e et on peut finir 5e (6e, ndlr). Je pense qu’on sera européen l’année prochaine », a-t-il pronostiqué.

Pour autant, François Pinault n'est pas frustré ou énervé de la première expérience du Stade Rennais en Ligue des Champions et reste impliqué pour la suite : « Je ne me mets pas en colère parce que l’équipe en place a fait un gros boulot. Il y a un nouvel entraîneur qui s’appelle Bruno Genesio et qui fait un travail extraordinaire. Il vient d’arriver, il faut lui donner un peu de temps ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur France Inter, François Pinault a évoqué la saison de son Stade Rennais, le départ de Julien Stéphan et la nomination de Bruno Genesio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.