Joie des joueurs rennais
Joie des joueurs rennaisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OBJECTIF

Stade Rennais : la Champions League, pas une ambition pour les Rouge et Noir ?

Selon Pierre Ménès, il n'y a pas à s'inquiéter pour le Stade Rennais, qui a connu un automne moins flamboyant que l'été. De toute façon, selon lui, l'ambition n'est pas de terminer sur le podium.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Demain à Louis-II, le Stade Rennais tentera de terminer la phase aller sur le podium. Les Bretons sont actuellement 3es, à un point de l'OM, dauphin du PSG, et une longueur devant Nice (4e). Un succès à Monaco et ils concluront l'année dans le Top 3, synonyme de qualification pour la Champions League. Mais leurs derniers résultats, notamment les défaites à domicile contre Lille et Nice, ont semé le doute sur leur capacité à aller au bout de cette aventure. Mais sur son site, Pierre Ménès a rassuré les plus dubitatifs…

« Est-ce que c’est un coup de mou de perdre à domicile contre Nice ? Les Aiglons, quand ils n’ont pas le jeu à faire, c’est une équipe redoutable. C’est en revanche beaucoup plus compliqué quand ils ont le ballon. Rennes a été totalement euphorique sur certains matches, notamment Lyon et Montpellier, où ils ont vraiment marqué les esprits. Tu ne peux pas te maintenir à un tel niveau à tous les matches, où alors tu es le Bayern ou Liverpool. Il faut accepter qu’il y ait des petits coups de mou. Personne n’a jamais dit que Rennes devait terminer en Champions League. S’il devait y arriver, ce serait un résultat exceptionnel. Ce qu’on demande au club, c’est de finir dans les cinq premiers. Le tableau de marche est respecté. Le match contre Lorient a été très cohérent sur le plan du jeu. »

Podcast Men's Up Life
 

Ménès voit le Stade Rennais dans le Top 5

Si Rennes a l'occasion de conclure la phase aller du championnat sur le podium, à condition qu'il s'impose à Monaco demain, Pierre Ménès assure que la Champions League n'est pas l'objectif prioritaire des Bretons. Ils visent d'abord le Top 5.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.