Olivier Cloarec
Olivier CloarecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

Stade Rennais : le président breton croit en l’exploit face à l'AC Milan !

Si la défaite 0-3 à Milan rend les chances de qualification maigre, Olivier Cloarec estiment que le Stade Rennais peut viser mieux qu’une victoire de prestige demain.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Alors que le Stade Rennais s’apprête à sortir de la Ligue Europa lors des barrages face au Milan AC, Olivier Cloarec, le président du club breton, se refuse à rendre les armes : « Tout reste possible, il faudra jouer ce match à fond, car cela aura aussi des implications sur la suite. Malgré la différence entre les deux équipes, l’exploit attendu n’a peut-être eu lieu à l’aller... Mais il faut qu’on regarde devant », a glissé le dirigeant breton à Ouest-France.

Cloarec dresse un bilan flatteur du Stade Rennais en Europe…

Et quand on lui parle d’un plafond de verre européen, Olivier Cloarec bombe le torse : « Rennes est le 2e club qui rapporte le plus de points UEFA à la France, derrière Paris, sur les cinq dernières années. On est sorti des poules quatre fois sur six. Ce sont de réels marqueurs. Après, oui, il nous manque l’échelon supplémentaire… Est-ce que la progression va assez vite pour pas mal de gens ? Sûrement pas. On aurait pu, dû finir premier de poule, un peu comme l’année dernière : cela bascule sur quasiment rien, mais il n’y a pas non plus de hasard, c’est le très haut niveau ».

… Et évoque une fin de saison « palpitante »

S’il juge la réception du Milan AC comme « une expérience supplémentaire utile pour le futur du club », le boss des Rouge et Noir estime qu’il ne s’agit que d’une étape vers une fin de saison potentiellement passionnante : « On va rentrer dans le dernier tiers du championnat, et il y a aussi la Coupe de France, ça va être palpitant… On verra déjà où on en sera après la réception de Marseille (le 17 mars) juste avant la trêve internationale ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la défaite 0-3 à Milan rend les chances de qualification maigre, Olivier Cloarec estiment que le Stade Rennais peut viser mieux qu’une victoire de prestige demain. Au delà d'une possible accession en huitièmes de finale, le président breton voit une fin de saison excitante à jouer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.