Damien Da Silva
Damien Da SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : les Bretons ont déjà rendu les armes pour le podium

Pas assez régulier, le Stade Rennais fait du surplace en Ligue 1. Pour Damien Da Silva, il faut déjà cesser de rêver de tutoyer le « Big 4 ».

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Accroché à domicile dans son derby face au FC Lorient (1-1), le Stade Rennais (5e de Ligue 1) a laissé encore un peu plus filer le wagon Lille, Lyon, Paris et Monaco. Désormais, huit points au moins séparent les Bretons (37 pts) du quatuor et, même si les Rouge et Noir ont un match en retard à jouer sur la pelouse de l'OM, cela va devenir très compliqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« On ne peut pas se comparer à ces équipes-là »

Présent en conférence de presse après le nul au Roazhon Park, Damien Da Silva a plus ou moins rendu les armes dans la course au podium : « C’est vrai que devant (le top 4), les équipes ont un rythme très soutenu. On ne peut pas se comparer à ces équipes-là car on n’a pas cette régularité-là. On n’a pas les mêmes qualités, il faut l’avouer ».

Après avoir goûté à la Ligue des Champions pour la première fois cette saison, Rennes va désormais devoir s'atteler à sécuriser cette cinquième place qui, avec la disparition de la Coupe de la Ligue, est synonyme de tour de barrage pour la nouvelle compétition de l'UEFA : la Ligue Europa Conférence, laquelle démarrera en 2021-22.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Par manque de régularité et parce qu'il a manqué des tournants contre Lyon ou Lille, le Stade Rennais ne peut plus espérer réintégrer le quatuor de tête.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.