Stade Rennais : Maurice et Genesio ont pris une mesure forte envers leurs joueurs, dont Camavinga
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE JO

Stade Rennais : Maurice et Genesio ont pris une mesure forte envers leurs joueurs, dont Camavinga

Les dirigeants du Stade Rennais, le directeur sportif, Florian Maurice, en tête, ont décidé de ne pas laisser leurs joueurs à disposition de leur sélection pour les Jeux Olympiques.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021

Les pays qualifiés pour le tournoi de football des Jeux Olympiques commencent à communiquer les groupes de joueurs convoqués. Le Brésil, par exemple, n'a pas retenu les Parisiens Neymar et Marquinhos mais le Marseillais Gerson en sera. Sauf si ses dirigeants s'y opposent. Pour le Stade Rennais, en tout cas, la question est déjà réglée.

Selon L'Equipe et Ouest-France, les dirigeants des Rouge et Noir ne libèreront pas leurs joueurs pour le tournoi olympique, qui s'étalera du 22 juillet au 7 août. Entre la reprise de la Ligue 1 et les barrages de la Conférence League, les échéances sont trop importantes - et nombreuses - pour se permettre de voir des joueurs filer à l'autre bout du monde (le Japon). Faitout Maouassa, Eduardo Camavinga et Adrien Truffert sont déjà prévenus qu'ils ne rejoindront par les Bleuets.

Pas de JO pour les Rennais

Le Stade Rennais a annoncé à ses joueurs qu'il ne les libèrerait pas pour participer aux Jeux Olympiques, programmés au Japon du 22 juillet au 7 août pour le tournoi de football. Trop d'échéances importantes pour le club breton.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet