Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Stade Rennais : Pierre Ménès désigne le héros du réveil breton

Pierre Ménès constate que le Stade Rennais va beaucoup mieux depuis que Julien Stéphan est revenu. Mais ce réveil doit beaucoup à Martin Terrier, selon lui.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Après Clermont (3-1), l'OGC Nice (2-0) et Lyon (3-2), le Stade Rennais a passé la quatrième (victoire consécutive) samedi contre Montpellier (2-1). Les Rouge et Noir sont remontés à la 9e place et ne sont plus qu'à quatre longueurs de la zone européenne. Un rétablissement que beaucoup attribuent à Julien Stéphan, qui a remplacé Bruno Genesio il y a deux mois. Mais pour Pierre Ménès, c'est plutôt le retour de forme de Martin Terrier qui a fait office de déclic.

"Une efficacité qui tient beaucoup au retour en forme de Martin Terrier"

"Ce qui compte le plus dans un système de jeu, c'est son efficacité. Et c'est vrai que Rennes, depuis quelque temps, a retrouvé une efficacité, qui tient beaucoup au retour en forme de Martin Terrier. Après, c'est une équipe qui fait des dégâts. Gouiri, Blas... c'est pas des petits joueurs, des petits salaires. Il va falloir les intégrer à un moment. C'est vrai qu'on retrouve pas moments le Rennes flamboyant des débuts de Genesio. Les résultats sont là. L'équipe se redresse et se rapproche des places européennes, ce qui est l'objectif pour un club comme Rennes, avec un tel budget."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais en est à quatre victoires d'affilée en Ligue 1, au cours desquels il a notamment fait chuter le dauphin niçois (2-0) et est allé s'imposer à Lyon (3-2). Pour Pierre Ménès, ce réveil est la conséquence du retour de Martin Terrier à son meilleur niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.