Stade Rennais : Stéphan fuit un aveu plombant pour ses troupes
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
GESTION DE CRISE

Stade Rennais : Stéphan fuit un aveu plombant pour ses troupes

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, doit gérer une période bien compliquée depuis plusieurs semaines. Avant Nice, il a décidé d'agir autrement.

C'est une décision plutôt inhabituelle en pleine saison, d'autant plus lorsque les matchs s'enchaînent tous les trois ou quatre jours. Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, a décidé d'emmener ses troupes du côté de Marbella, en Espagne, pour trois jours afin de préparer le déplacement capital face à Nice ce dimanche.

Comment ne pas interpréter comme un outil de gestion de crise alors que le Stade Rennais n'a plus gagné depuis le 31 octobre dernier face à Brest (2-1) ? Tout est dans la formule, puisque Julien Stéphan fait tout pour ne pas associer ce stage à une mesure d'urgence.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Pas de stage commando selon lui

A l'en croire, dans des propos relayés par France Bleu. Les Rennais ne gèrent pas une crise mais un simple besoin de renouveau mental. « Ce n'est pas un stage commando. On voulait changer de cadre. Et surtout, avec l'enchaînement des matchs et tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines, on voulait récupérer un maximum de fraîcheur mentale. »

A voir désormais si cette gestion de la mauvaise passe actuelle portera ses fruits. Une bonne performance sur la pelouse de Nice, ce dimanche, serait un très bon début.