Stade Rennais - Tottenham (2-2) : les Rouge et Noir sur le remonte-pente
Joie des Rennais après le but de LabordeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA REPART

Stade Rennais - Tottenham (2-2) : les Rouge et Noir sur le remonte-pente

Après deux défaites inquiétantes en championnat, le Stade Rennais a réalisé un très bon match face à Tottenham, favori du groupe, pour ses débuts en Europa League Conférence. Un résultat nul (2-2) très positif pour la suite.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Cette semaine s'annonçait délicate pour le Stade Rennais, qui affrontait Tottenham ce soir et l'OM dimanche au Vélodrome. Les Rouge et Noir restants sur deux défaites consécutives en Ligue 1, à Angers (0-2) et, plus problématique, à domicile contre Reims (0-2), il était logique de s'inquiéter. Mais pour leurs grands débuts dans la phase de poules de l'Europa League Conférence, dans un Roazhon Park des grands soirs, les hommes de Bruno Genesio ont répondu présent.

Pas assommé par l'ouverture du score rapide des Anglais sur un c.s.c. de Badé à la 11e, ils ont égalisé par Flavien Tait à la 23e avant de prendre l’avantage par leur recrue de dernière minute Gaëtan Laborde à la 72e. Pas le temps de rêver à un succès puisque les Spurs ont égalisé dans la foulée (Höjbjerg, 76e). Cependant, ce point pris face à l'un des favoris de la toute nouvelle compétition est vraiment très intéressant, porteur d'espoir pour l'avenir. Qui s'écrira donc du côté de Marseille, également tenu en échec ce soir (1-1 face au Lokomotiv Moscou).

Le Stade Rennais a des raisons d'y croire avec son nul contre les Spurs

Battu lors de ses deux derniers matches de championnat, et notamment dimanche dernier à domicile par Reims, le Stade Rennais a été à deux doigts de l'emporter ce soir face à Tottenham (2-2). De bon augure pour la suite de l'aventure en Europa League Conférence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet