Supporters du Stade Rennais
Supporters du Stade RennaisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COULEURS

Stade Rennais : un arrêté préfectoral consternant pour le match contre Milan

Comme à chaque gros match en France, un arrêté préfectoral a été pris pour Stade Rennais-AC Milan, interdisant les couleurs du club italien en ville... alors que ce sont les mêmes que celles du SRFC !

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

On en a l'habitude en France, chaque gros match est précédé d'un arrêté préfectoral limitant le déplacement de supporters adverses voire l'interdisant purement et simplement. Le choc entre le Stade Rennais et l'AC Milan en Europa League demain n'a fait exception. Sauf que le préposé à l'arrêté a dû faire un copier-coller avec un précédant et a oublié que les deux clubs partageaient les mêmes couleurs...

Pas de rouge et noir dans le centre-ville !

Ainsi, jeudi, le rouge et le noir sera interdit dans le centre-ville de Rennes ! "Des signes distinctifs ou des écharpes aux couleurs du club italien" sont prohibées. On souhaite bien du courage aux forces de l'ordre qui seront chargées de différencier celles en faveur du SRFC et celles des Rossoneri. L'incompétence des autorités en matière d'encadrement des supporters de football n'était plus à démontrer mais celles-ci ont réussi à pousser le bouchon encore plus loin !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle preuve que les autorités françaises sont incompétentes en matière de gestion de match de football : l'arrêté préfectoral pour Stade Rennais-AC Milan interdit les couleurs rouge et noir dans le centre-ville alors que ce sont celles du SRFC !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.