Romain Del Castillo
Romain Del CastilloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : un autre attaquant que Niang affiche ses ambitions

Avec les nombreuses arrivées estivales au Stade Rennais, Romain Del Castillo pourrait prendre ombrage de tant de concurrence. Ce n'est pas le cas.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le debrief du mercato des Bretons

Contraint de rester au Stade Rennais suite à l'échec de son prêt à l'AS Saint-Etienne, M'Baye Niang n'est pas le seul joueur breton à devoir se battre pour gagner une place de titulaire. Avec les arrivées de Martin Terrier et Jérémy Doku, Romain Del Castillo se retrouve dans un cas de figure similaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Il veut être plus tueur

Dans l'émission « Au cœur des clubs » sur Téléfoot, l'ancien Lyonnais a assuré ne pas avoir peur de la concurrence : « C’est important que le coach puisse compter sur plusieurs joueurs. L’arrivée de Doku? C’est important d’avoir de bons éléments dans l’effectif. Il y a une concurrence seine dans le club (…) On s’est battu chaque année pour faire parler de nous. Et de voir qu’on peut attirer des joueurs (comme Rugani, Doku), cela fait plaisir ».

Conscient de son manque de notoriété par rapport à certains renforts, Romain Del Castillo sait sur quoi travailler à l'avenir : « Je suis un ailier, rapide mais pas trop. J’aime beaucoup faire des passes décisives. Parfois cela me porte préjudice car on aimerait que je marque davantage. C’est mon axe de progression ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu'il va devoir se battre pour son temps de jeu au Stade Rennais, Romain Del Castillo n'a pas froid aux yeux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.