Edouard Mendy
Edouard MendyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECONNAISSANCE

Stade Rennais : un champion d'Europe remercie les Rouge et Noir

Invité du Canal Football Club, le gardien de Chelsea Edouard Mendy, champion d'Europe 2020, a remercié le Stade Rennais pour lui avoir permis de franchir un palier décisif dans sa progression.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des Rennais les plus utilisés

En plus d'être un gardien d'immense talent, Edouard Mendy est aussi une personne très reconnaissante. Invité du Canal Football Club dimanche, le gardien de but de 29 ans, qui est champion d'Europe avec Chelsea après avoir longtemps galéré pour faire son trou chez les professionnels, a dit tout le bien qu'il pensait du Stade Rennais, où il n'est pourtant resté qu'une saison (2019-20).

"Rennes, ça a été le club européen, qui m’a fait découvrir un nouveau rythme, des matchs tous les trois jours... Quand ils se sont manifestés, j’ai dit à mon agent que je ne voulais discuter avec aucun autre club." Le Franco-Sénégalais sortait alors de trois saisons au Stade de Reims après une année avec la réserve de l'OM. La Bretagne fut pour lui le tremplin idéal vers les sommets.

Mendy reconnaissant envers le Stade Rennais

Champion d'Europe avec Chelsea au printemps dernier, Edouard Mendy sait tout ce qu'il doit au Stade Rennais, où il n'est certes resté qu'une saison mais où il a pu disputer l'Europe pour la première fois de sa carrière et faire ses preuves au plus haut niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet